Selon le CES 2014, la voiture du futur sera connectée

Le CES est le Consumer Electronics Show. En résumé, c’est l’événement durant lequel les annonces technologiques qui vont changer notre quotidien sont faites.

Parmi elles, le rêve de la voiture connectée (ou automatisée) commence à prendre forme. Google a annoncé à Las Vegas l’implantation du système d’exploitation Android dans les systèmes embarqués des automobiles au sein de la « Open Automotive Alliance » en cours de mise en place. Cette alliance technologique regroupe le géant de l’Internet avec des constructeurs automobiles de grands noms à savoir General Motors, Audi, Hyundai et Honda. Le tableau de bord des voitures seraient ainsi aussi performants que les tablettes tactiles.

Cette initiative est peut-être une réponse à Apple qui annonçait dès l’été 2013 une alliance avec douze constructeurs pour rendre iOS 7 compatibles avec les habitables des voitures. Les marques concernées étaient notamment Jaguar, Nissan, Mercedes, Volvo ou encore Chevrolet.

Nous sommes encore loin des voitures de Demolition Man !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Selon le CES 2014, la voiture du futur sera connectée »

  1. Pas si loin que çà !!! Notre humeur et nos habitudes à une heure précise détermineront la musique de notre voiture et l’itinéraire le plus adapté sans que l’on n’ai besoin de toucher ou dire quoique ce soit ! Et ce n’est que le début

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s