La nouvelle Audi TT dévoilée

L’actualité automobile est celle du salon de Genève et c’est là que vient d’être dévoilée la troisième génération de l’Audi TT. Le constructeur s’étant montré très discret sur ce modèle, certains attendaient une petite révolution. Ils devront en fait se contenter d’une évolution de la version précédente.

En ce qui concerne la carrosserie, les lignes sont légèrement plus tendues tout en conservant quelques rondeurs héritées des versions précédentes. Les dimensions sont identiques à celles de la TT deuxième génération malgré un coffre porté à 305 litres (+13). Le changement notable concerne la calandre flottante posée entre deux blocs optiques effilés. Cet éclairage au xénon peut basculer sur des diodes en affichant une originale signature en forme de H.
Dans sa finition Line S, l’Audi TT possède une calandre plus grande et plus anguleuse. Elle se démarque par des barres métallisées, des roues de 18 pouces et une caisse abaissée de 1 cm.

Bien que nouvelle, la planche de bord n’est pas vraiment une surprise puisque dévoilée au CES de Las Vegas en janvier. Fini les aiguilles, l’instrumentation est concentrée dans un écran de 12,3 pouces installé derrière le volant. L’affichage varie suivant le mode choisi, les compteurs pouvant s’écarter pour placer au centre la navigation GPS, le système d’info-divertissement ou le compte-tours. Comme toute voiture neuve technologiquement évoluée, la TT dispose de la connectivité USB et Bluetooth.

Une des vedettes de ce salon de Genève, la troisième génération de TT est proposée sous trois motorisations. La plus performante équipe logiquement la TTS avec le 2 litres TFSI de 310 chevaux. La boîte manuelle à 6 vitesses transmet la puissance du moteur aux 4 roues motrices du système quattro. La vitesse de 100 km/h est attente en seulement 4,7 secondes avec un maximum limité à 250 km/h.
Les deux autres motorisations sont un 2 L de 230 CV consommant 6,8L/100 km et un diésel 2L TDI de 184 CV se nourrissant de seulement 4,3 L de carburant tous les 100 km.

La nouvelle Audi TT ne sera commercialisée au mieux que cet été, ce qui explique que le constructeur conserve quelques secrets. Parmi ceux-ci figurent les prix en fonctions des diverses finitions. Sans être une révolution, la nouvelle Audi TT reste toutefois une voiture exceptionnelle en offrant un puissant cocktail de performances et de technologie.

Source : http://www.321auto.com/Actu/Actu/2352-premi%C3%A8re-image-de-la-nouvelle-audi-tt.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s