Infographie : Quelle Nissan Qashqai choisir ?

Différents critères demeurent à prendre en compte, afin de choisir un modèle de nissan qashqai. En effet, les nissan qashqai possèdent différents moteurs, ainsi que différentes options.

Si vous tenez compte de la motorisation en premier lieu, mieux vaut choisir tout d’abord un modèle diesel. Ces modèles ont en effet représentés 93,4 % des ventes de 2007 à 2013. Le modèle le plus acheté étant le nissan qashqai 1,5 DCI 105 ou 110 CV ? qui a représenté 60, 5% des ventes de nissan qashqai, sur cette même période, même avec le succès de la Nissan Infinity.

Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-doccasion-quel-volkswagen-nissan-qashqai-acheter-3890384.html
Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-doccasion-quel-volkswagen-nissan-qashqai-acheter-3890384.html

Les modèles essence n’ont rencontrés que très peu de succès. C’est par exemple le cas du 2, 0 140 cv, qui n’a représenté à lui seul, que 2, 5% des ventes.

Concernant la finition, c’est l’Acenta qui semble le plus populaire, avec 35, 2% des ventes, puis la finition Connect Edition, avec 28, 9% des ventes. La finition 360° n’ayant rencontré qu’un maigre succès, avec 3, 1% des ventes de 2007 à 2013.

Concernant la transmission, c’est la 4X2 qui remporte la majorité avec 88, 4% contre 11, 6% pour le 4X4.

Pour ce qui est de la carrosserie, c’est le qashqai simple qui est à recommander, avec 78, 8% des choix, contre 21, 2% pour le qashqai +2.

Enfin, la boite auto ne représente elle, que 2,2% des ventes de nissan qashqai, ce qui est une faible proportion.

Il découle de tous ces chiffres moyens, de ventes de nissan qashqai de 2007 à 2103, que le modèle qui semble aujourd’hui le plus recommandé, se trouve être le Nissan Qashqai 1, 5 DCI 105 ou 110 CV Acenta 4X2, en boite manuelle, de préférence.

Tous ces éléments découlent des chiffres de vente moyens de ces dernières années. Mais chaque critère est à prendre en compte avec prudence. En effet, les attentes d’un acheteur ne correspondent pas forcément aux attentes des autres acheteurs. Certains accorderont de l’importance, au fait de choisir une boite automatique, quand d’autres seront attentifs à la puissance du véhicule, et opteront alors pour un modèle en 140 ou 150 cv, quelque peu différent, du modèle recommandé ci-dessus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s