Les grandes annonces d’une salon de Pékin 2014

Le Salon de Pékin 2014 s’est vu présenter le tout nouveau modèle de chez Peugeot, parfaitement conçu pour conquérir le marché chinois. Il s’agit de la Peugeot 408, à cheval entre la peugeot 308 et la peugeot 508, de la même marque. Il s’agit d’une berline compacte, qui souffle l’ère de la modernité, tout en préservant l’esprit traditionnel de la marque. C’est d’ailleurs cet esprit traditionnel, qui séduit beaucoup la clientèle chinoise. Il faut savoir qu’en Chine, la gamme C des modèles compacts de chez Peugeot, est subdivisé en trois modèles tricorps, qui sont: la 408, la 301, ainsi que la 308. La 408 reprend beaucoup d’éléments techniques et structurels de la 308, qui a d’ailleurs été élue voiture de l’année en 2014, pour l’Europe. Concernant la silhouette de cette nouvelle voiture, celle-ci est quasi identique à la 308, de l’extrémité avant, jusqu’au pied milieu. Ensuite, c’est l’empattement qui est allongé de 11 cm, ar-rapport à la 308, soit une longueur totale proche d’un break 308 SW. Le format de la 408 est finalement très proche, du format de la Peugeot 508. Néanmoins, la 508 demeure dans le segment « D », quand la 408 est elle, intégrée, dans le segment « C » de la marque.

Le mobilier de bord de la 408 reste malgré tout, beaucoup plus simple, que le mobilier de bord de la 308. La 408 opte pour un modèle en T, assez traditionnel, un peu comme dans la 508. Contrairement à la 308, et à son mobilier de bord, dit e-cockpit.

De plus, les boites automatiques et les motorisations essence demeurant incontournables en Chine, la 408 propose donc un moteur 1,6 THP avec 160 CV, ainsi que le système Start/ stop. Plus tard, un moteur 1, 8 THP de 200 cv devrait venir compléter la gamme, destinée au marché chinois.

Il est vrai que forte cylindrée et puissance demeurent indissociables en Chine. Néanmoins, les chinois commencent à devenir un peu plus attentifs à leur consommation de carburant. De ce fait, le modèle d’entrée de gamme, à savoir 1, 2e THP de 130 cv, devrait tout de même rencontrer un certain succès, sur ce marché.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s