Peugeot 2008 vs. Renault Captur, quel crossover remporte la manche ?

Les amateurs de crossovers urbains constatent que Peugeot et Renault ont attaqué ce marché en présentant la Renault Captur et la Peugeot 2008. Les deux modèles ont des aspects esthétiques et des agencements intérieurs très différents, la Peugeot 2008 ayant une allure plutôt classique alors que la Renault Captur devrait séduire une clientèle qui recherche une voiture plus à la mode.

Renault Captur
Renault Captur

En ce qui concerne l’équipement, Renault a consenti plus d’efforts que son concurrent en offrant une climatisation automatique, un éclairage d’angle, une aide pour les manœuvres de stationnement arrière et une carte pouvant s’utiliser les mains libres.

Ces voitures ont toutes les deux des moteurs diesel et des boîtes de vitesse mécaniques à cinq rapports. Le moteur de la Peugeot 2008 dont la cylindrée atteint 1560 centimètres cubes et développe 92 chevaux est à peine plus puissant que celui de la Renault Captur qui atteint 90 chevaux avec 1461 centimètres cubes de cylindrée. Or, la Peugeot 2008 consomme 4 l aux 100 km en cycle mixte, soit 0,4 l de plus que sa concurrente qui atteint la vitesse de 100 km/h en 13 secondes et 1/10. Il faut 11 secondes et demie à la Peugeot pour atteindre la même vitesse.

Peugeot 2008
Peugeot 2008

Lors des essais, la Peugeot 2008 s’est montrée brillante en ce qui concerne son freinage, sa facilité de maîtrise et sa résistance lors d’un crash test. Son confort, les performances de son moteur, sa direction et sa maniabilité ont également été jugés satisfaisants.

La Renault Captur a fait l’objet d’appréciations comparables, son freinage et son moteur ayant toutefois été jugés légèrement moins efficaces que ceux de la Peugeot 2008. En revanche, ses finitions ont été jugé moyennes.

On peut donc penser que la Peugeot 2008 présente quelques avantages de plus que sa concurrente, notamment ce qui concerne le freinage et la finition.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s