Monospace : Choisir une ford b max pour sa famille

La voiture Ford B-Max est un petit véhicule monospace commercialisé depuis le mois d’octobre 2012 et pouvant transporter cinq personnes.

Elle est proposée avec cinq motorisations différentes offrant des puissances variant entre 75 et 125 chevaux. Il en résulte que les vitesses de pointe des différentes versions de ce modèle de voiture varient entre 171 et 189 km/h et que le temps nécessaire pour atteindre la vitesse de 100 km/h est compris entre 11 et 16 secondes.

L’originalité de cette voiture est constituée par le fait que les portes avant et arrière ne sont pas séparées par un pied milieu, ce qui facilite grandement l’installation des passagers arrière qui bénéficient d’un grand espace pour les jambes. De plus, comme cela a déjà été constaté pour de nombreux modèles de la même marque, la Ford B-Max offre à la fois un grand confort et une très bonne tenue de route. Cependant, l’une des versions à moteur diesel a été décevante lors des essais en ville en raison d’un manque de dynamisme du moteur en dessous de 500 tours à la minute. En revanche, la version ayant le moteur à essence de 120 chevaux donne pleine satisfaction dans ces circonstances.

fordbmax

En outre, la version B-Max TDCI 95 possède un équipement de série très complet qui conviendra à merveille aux familles de deux ou trois enfants. En effet, cet équipement inclut sept airbags pour le conducteur et pour les passagers qui disposent donc d’une bonne protection en cas d’accident. De plus, on apprécie la climatisation automatique, les commandes vocales, le spot de lecture à l’avant, les phares antibrouillard. En outre, un miroir permet de surveiller le comportement des enfants installés à l’arrière. De nombreux autres équipements permettent de faire de longs trajets dans des conditions agréables. Ainsi, les prises pour iPod ou pour connexion audio et la prise USB permettent de brancher des appareils grâce auxquels les enfants pourront s’occuper. En ce qui concerne le coffre, il offre un volume légèrement supérieur à 300 dm³, ce qui est parfois un peu juste. Mais la conception de cette voiture démontre que le constructeur a fait un réel effort pour séduire les familles compte tenu des portes arrière coulissantes et de la commodité avec laquelle un siège pour bébé peut être installé à l’arrière.

ford-b-max-interieur

Enfin, les versions de la Ford b max sont toutes vendues à des prix accessibles pour de nombreuses familles. Il convient donc de comparer les différentes versions et de choisir celle qui semble répondre le mieux à vos besoins.

Plus d’informations :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s