Les spécificités de la Mitsubishi asx

Les automobilistes qui n’ont pas acheté de voiture Mitsubishi ASX en raison de l’absence de version à boîte de vitesses automatique trouvent une réponse à leur attente depuis l’été 2013. En effet, le constructeur japonais a enfin sorti une version avec une boîte automatique à six rapports. Ce modèle a par ailleurs bénéficié d’une amélioration de son design extérieur et intérieur.

mitsubishi-asx

Les essais de la mitsubishi asx ont révélé que le couple de son moteur Diesel de 2200 centimètres cubes est nettement meilleur que celui des versions précédentes. La vitesse de pointe qui s’élève à 190 km/h est en légère baisse par rapport à la version précédente, mais les reprises sont meilleures. La boîte de vitesses automatique apporte un meilleur confort de conduite grâce à sa douceur, mais se montre moins réactive lorsque le conducteur doit couler rapidement. La mécanique de cette version réclame un peu moins de 6 l de carburant aux 100 km en cycle mixte et en moyenne 7,1 l en ville. Mais ce véhicule a une performance écologique médiocre, car il émet 153 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui oblige l’acheteur à payer un malus.

En ce qui concerne la sécurité active, la Mitsubishi ASX est appréciable en raison de la facilité qu’elle offre pour son contrôle. Le freinage offre des performances moyennes et il est donc conseillé de choisir des pneus adaptés si l’on doit circuler sur une chaussée rendue glissante par la pluie ou par la neige, les pneus d’origine permettant des distances d’arrêt qui ont été jugés passables. Toutefois, le freinage d’urgence est facilité par un système d’assistance et par un répartiteur électronique de puissance de freinage.

En outre, les améliorations dont le train arrière a bénéficié permettent à la voiture de mieux tenir la route et d’apporter un meilleur confort aux conducteurs et aux passagers. De plus, cette voiture est équipée d’un système qui facilite le démarrage en côte. Le conducteur appréciera par ailleurs la bonne isolation phonique. Mais on ressent quelques vibrations à l’arrêt.

La sécurité passive est satisfaisante dans la mesure où la Mitsubishi ASX a brillamment réussi le crash test EuroNCAP et où les airbags se montrent performants.

L’aménagement intérieur de la voiture bénéficie des sièges en cuir, d’une climatisation automatique, d’une sonorisation ayant neuf haut-parleurs et d’une finition de qualité. Toutefois, les responsables des essais ont estimé que l’allure générale est un peu austère.
Enfin, le tableau de bord offre une bonne ergonomie et de bonnes fonctionnalités sauf en ce qui concerne l’écran de commande du système de navigation GPS.

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