La voiture éléctrique séduit-elle les Français ?

D’après les sondages Ipsos, un français sur trois serait prêt à passer à la voiture électrique et encore mieux : 29% des Français envisageraient de la choisir comme prochaine voiture.

Elle convient aux besoins des conducteurs dans les villes mais aussi des conducteurs ruraux.

 Il existe encore des bémols qui font hésiter certaines personnes à faire cet achat. Ce sont le prix et la peur de tomber en panne.

renault-zoe-achat

Pourtant, pour la Renault Zoé, il a été calculé que le prix à l’usage revenait à sept fois moins cher qu’un autre véhicule thermique.
Cette voiture de cinq places est idéale pour la ville et elle a le potentiel d’être la première voiture à rencontrer un succès commercial en Europe.
Pour apprécier son charme, les essais de la Renault Zoe sont plus que recommandés.

S’installer au volant ne représente pas un grand changement. Le conducteur retrouve tout de suite ses marques et n’est pas perdu.
L’intérieur est agréable à regarder, l’habitacle est très lumineux. Renault a pensé à beaucoup de petits détails pour rendre cette voiture confortable : la climatisation ne dessèche pas la peau, il existe même un diffuseur d’odeur agréable.

Avec son moteur électrique, la Renault Zoé a la puissance nécessaire d’assurer une conduite en ville. Le silence de son fonctionnement encourage le conducteur à maintenir une conduite paisible et détendue.

Lorsqu’on n’est pas pressé, il est possible de mettre le moteur en mode économique, ce qui assure 10% d’autonomie en plus à la voiture.
La boîte de vitesse rajoute aussi beaucoup de confort. Le conducteur conduit sans rapport, il passe de 0 km/h à 135. Certains disent, après l’avoir essayé, que sa conduite ressemble à celle d’un scooter très sophistiqué.

La stabilité est bonne quelque soit les conditions et sa tenue de route est remarquable. La Renault a aussi un frein à main automatique, il fait le bonheur des conducteurs qui ne sont pas à l’aise avec les démarrages en côte.
L’aspect extérieure est apprécié par la grande majorité des personnes interrogées. Le concepteur lui a donné une ligne particulière avec des feux très étirés qui donnent à l’avant de la voiture, un air de légèreté.

La Renault Zoé est en tête de liste des nouvelles immatriculations, ce qui représente 60% des véhicules propres en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s