Geneva International Motor Show, un événement incontournable

Pour la 85ème édition du salon de l’auto et des accessoires de Genève, qui se tiendra du 05 au 15 mars 2015, l’affiche regarde droit devant avec trois mots clés : puissance, rapidité et dynamisme.

On retrouvera à ce salon sept grands secteurs d’exposition. D’abord, celui des voitures particulières où chacun pourra aller choisir sa prochaine monture. Dans le secteur des carrosseries spéciales, place au rêve avec divers concepts cars qui démontreront le savoir faire et l’inventivité des différents constructeurs présents.

Viendront ensuite les secteurs dédiés aux pièces détachées et aux fournisseurs automobiles de premier rang, les OEM (Original Equipment Manufacturers).

Les trois derniers secteurs seront consacrés aux garages, aux services divers liés à l’automobile et à des attractions et animations variées.

Mais ce 85ème Geneva International Motor Show a une saveur de nouveauté. Désireux de développer l’événement au niveau international, les organisateurs se sont employés à développer une nouvelle charte graphique pour attirer les constructeurs du monde entier, grands et petits, jeunes et centenaires.

Et sur ce point, Genève bénéficie d’un argument de taille puisque la Suisse reste parfaitement impartiale vis à vis des différents participants. Contrairement au salon de Paris, qui déroule le tapis rouge à PSA et Renaud, les helvètes n’ont tout simplement pas de grand constructeur national à avantager.

Mais concrètement, qui verra-t-on à ce salon ? Toutes les grandes marques ont déjà confirmé leur présence, pas question de rater un seul des cinq salons automobiles annuels majeurs. On y retrouvera donc tous les grands noms ainsi que de nombreux constructeurs de voitures de luxes, accompagnés de designers et de préparateurs. Pour citer quelques marques sur toutes celles qui seront présentes, parlons de BMW, Renaud, Volkswagen, Peugeot, Citroën et DS, Ford, Nissan, Bugatti, Lotus ou encore Aston Martin.

Cette année encore, l’élection de la voiture « Car of the Year » sera effectuée au salon, et si l’accès au verdict ne sera réservé qu’à quelques accrédités, chacun pourra suivre la cérémonie en direct, sur des écrans disposés dans les halls d’exposition.

mondial-geneve

Les places sont désormais en vente sur le site officiel http://www.salon-auto.ch, et un jeu concours est accessible. Celui-ci vous permettra peut-être de gagner des places, et pour le plus chanceux, la nouvelle Peugeot 308 élue « Car of the Year 2014 ».

Le salon sera accessible par les transports en commun, et des milliers de places de parking lui seront réservées dans les alentours, chaque zone de stationnement étant desservie par des navettes pour vous emmener au plus vite au cœur de l’action.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s