Anniversaire de la Dacia, une nouvelle série limitée pour fêter ça !

Pour fêter ses dix ans de présence sur le marché de l’Europe de l’ouest, Dacia procède au lancement d’une série spéciale sur toute sa gamme comprenant de nombreux modèles, à savoir Dacia Logan, Dacia Dokker, Dacia Lodgy, Dacia Duster, Dacia Sandero, Dacia Logan MCV et Dacia Logan. Pour cette série spéciale, la marque roumaine qui est la propriété de Renault depuis 1999 mise sur une teinte bleue exclusive dite Cosmos.
On retrouve cette couleur au niveau des tapis de sol avec un liseré bleu, de l’habitacle avec une sellerie particulière équipée d’inserts bleutés ou encore des ceintures de sécurité également de cette teinte. Les véhicules de cette série limitée anniversaire devraient en outre se distinguer par des spécificités au niveau des décors des contre-portes ou encore des coques de rétroviseurs avec leur couleur dark métal ainsi que des jantes en alliage. On peut le voir, la marque reste fidèle à sa couleur historique qui est le bleu.

logo-dacia

Pour cette série spéciale anniversaire, Dacia a décidé de franchir un nouveau cap avec cet embourgeoisement réussi. Et pour cause, la marque équipe ses différents modèles d’un régulateur de vitesse. Ce qui a pour principal avantage d’augmenter le confort lors de la conduite. Mieux, les Dacia de cette série spéciale sont dotés d’un écran tactile 7 pouces. Ce qui constitue un atout indéniable en termes de design intérieur de cette gamme de voitures spécialement conçues pour la célébration des 10 ans de succès de la marque sur le marché automobile de l’Europe de l’ouest. La série limitée bénéficie des dernières technologies de motorisation. Pour preuve, les différents modèles de cette gamme embarquent un moteur équipé de la technologie Stop and Start. Ce qui permet de couper le moteur à l’arrêt. La marque n’a donc pas lésiné sur les moyens pour proposer à ses utilisateurs des véhicules alliant design et performances.

Les ingénieurs de la marque ont travaillé sur d’autres aspects afin de concevoir des véhicules peu exigeants au niveau de la consommation. Autrement dit, les Dacia de cette série limitée sont plus économes que les précédents modèles. La conception des voitures de cette gamme lancée à l’occasion des 10 ans respecte en outre les normes environnementales en vigueur. Ce qui signifie que l’émission de CO2 des véhicules de cette série spéciale a été réduite de manière considérable.

Pour fêter les 10 ans de son arrivée sur le marché de l’Europe occidental, Dacia a donc sorti le grand jeu en lançant une série limitée avec des véhicules uniques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s