Une exposition à Paris fête les 60 ans de la DS

Voiture mythique et l’un des plus grands symboles des voitures « haut de gamme » de France, la DS fête cette année ses 60 ans. Pour l’occasion, une exposition lui sera consacrée à Paris, au Jardin des tuileries le weekend du 23 et 24 mai pour les passionnés et les amateurs de cette voiture pouvant être classée comme légendaire. Que ce soit au niveau du dessin des lignes de la voiture ou même de son design révolutionnaire, la DS a toujours été en avance sur son temps. Ce n’est pas par hasard qu’elle a été choisie par les plus grands de ce pays pour être leur voiture de fonction.

Cette exposition à Paris est sobrement nommée « DS week ». Comme ce sera un événement marquant pour la marque, les organisateurs ont voulu marquer les esprits en proposant un voyage dans le temps répartit sur 3 volets. Dans un premier temps, il y aura l’exposition gratuite à Paris, puis il y aura des animations sur le circuit de Linas-Montlhéry pour la journée du samedi 23 mai. Pour le dimanche 24 mai, un défilé dans les rues de la ville lumière est prévu pour clore les festivités de la DS. La marque a été lancée en 1955, précisément le 6 octobre. Il est important de rappeler l’engouement immédiat qu’a connu la première DS. En effet, le premier jour de son lancement, 12000 commandes avaient été passées et ce nombre n’a cessé de croître jusqu’à la clôture du salon où elle a été dévoilée. Le nombre total de commande durant cette période a atteint les 80.000, une véritable première à cette époque.

La « DS week » permettra au constructeur de présenter à la fois le passé, le présent mais aussi le futur du légendaire label de la marque aux chevrons. Le concept car baptisé NUMERO 9 sera également exposé ce week-end, c’est le représentant de l’avenir du symbole du luxe à la française dans le milieu de l’automobile. A titre d’informations, les directeurs du style DS ont annoncé que d’ici 2015, ils ne sortiraient pas moins de 6 modèles avec une mise sur les berlines et les SUV. Côté intérieur, ils ont dévoilé le fait qu’ils allaient incorporer de nouvelles matières à la garniture et la décoration, comme le granit. Les 60 ans du label verront aussi apparaitre le tout nouveau visage de la DS5, une version restylisée avec une calandre dépourvue du logo Citroën.

Tout le monde pourra apprécier gratuitement cet événement avec pour prime, l’exposition des éditions limitées de la version de 1955.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s