Les concepts-cars attendus du salon de Francfort 2015

Les concepts-cars les plus attendus de 2015 s’afficheront au Salon de l’IAA à Francfort du 17 au 27 septembre prochain. A quelques jours de l’ouverture du Salon, voici une petite revue des têtes d’affiche, même si elle n’aborde pas tous les modèles présentés.

De nombreuses marques, telles Peugeot, profiteront du Salon simplement pour dévoiler leur gamme actuelle. La nouvelle 308 Racing Cup, par exemple, représente la version sport et compétition de la 308 GTi. Inspirée de la 308 GTi par Peugeot Sport, cette nouvelle automobile dispose de dimensions plus racées et athlétiques que la version de série.

La marque aux chevrons, nous avons nommé Citroën, voit ici l’occasion de faire connaitre son nouveau Cactus M. Ce concept-car est une version cabriolet du Cactus et rend hommage à la célèbre Citroën Méhari dont l’esprit légendaire reste intact. Le show-car de la marque promet d’être autant créatif qu’audacieux. Ce modèle pourrait tout à fait représenter le crossover compact dans sa version cabriolet.

Audi n’a de cesse de parler de son concept e-tron Quattro, qui après un premier teaser, s’est vu modifié avec de nouveaux croquis. Ceci nous permettent de deviner, avec plus de précisions, l’allure générale de cette électrique tout-terrain. Un prototype inédit est prévu au Salon de Francfort. A noter, de nouveaux projecteurs Audi Matrix OLED, exclusivité de la marque aux anneaux.

Annoncé par Mazda, le Koeru est un concept-car situé entre CX-3 et le CX-5. Attention, le nom n’a rien à voir avec le pays dont il évoque le nom, la Corée. En effet, le projet annoncé en teaser est le fruit du constructeur japonais. Nous pourrions nous attendre à une sorte de crossover coupé mais, pour en savoir plus, il faudra se rendre au Salon de Francfort dès le 17 septembre 2015.

Abordée régulièrement dans la presse automobile, la Pajun est un projet de la marque Porsche. Future berline, c’est un concept-car électrique. Pour ce qui est de son autonomie, l’information n’est pas claire mais on pourrait tabler sur un minimum de 450 kilomètres pour 400 chevaux minimum. A vérifier en posant directement la question au constructeur. Une Pajun de série pourrait même être lancée courant 2017 !

Ce salon, un des plus impressionnants par sa superficie, permet d’exposer un grand nombre de nouveautés. Même si les constructeurs la jouent solo en présentant leurs modèles quelques jours avant la date d’ouverture du Salon, il est donc évident, au vu des exemples ci-dessus, que de nombreuses marques réservent quelques bonnes surprises. Ce Salon de Francfort 2015 devrait donc ravir tous les passionnés ainsi que les curieux. IAA2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s